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Rapport: Peugeot 5008
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On déjà savait que Peugeot allait présenter le nouveau 3008 au Salon de Paris, fin septembre. Mais le constructeur vient de sortir une surprise de son chapeau. Le nouveau 5008, dont le concept est totalement chamboulé.

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Lui qui était la star du marché automobile dans les années 90 et début 2000 poursuit sa lente extinction: le monovolume se meurt et Peugeot plante ici un nouveau clou dans son cercueil. Le 5008, dernier monospace de la gamme du Lion, change de forme pour devenir un grand SUV 7 places de segment C.

3008 version longue

Peugeot a en fait décidé de transformer son offre SUV compact en s'inspirant quelque peu de Nissan, qui a remplacé les versions 5 et 7 places du Qashqai précédent par le nouveau Qashqai et le nouveau X-Trail. L'ancien monospace 5008 devient donc une version 7 places du 3008, affiche 16,5 cm de plus en longueur que ce dernier, et 11 cm de plus que le 5008 sortant. L'empattement est de 2,84 m, et Peugeot annonce donc une habitabilité supérieure à celle de tout autre SUV du segment.

Le 5008 reprend par ailleurs logiquement la présentation intérieure du 3008, dont la planche de bord originale nommée i-Cockpit. La liste des équipements de confort et d'aide à la conduite est impressionnante, et Peugeot franchit une étape en adoptant par exemple la surveillance de franchissement de ligne et d'angle mort, toutes deux couplées avec la correction de cap active, la détection de fatigue, les caméras 360° ou la lecture des panneaux routiers.

A partir de 105 g/km

Peugeot proposera le 5008 avec un choix de deux moteurs essence (130 à 165 ch) et quatre diesel (100 à 180 ch), certains avec boîte automatique 6 classique. La version la plus "clean" est la 1.6 BlueHDI 120 ch, homologuée à 105 gCO2/km.

Le public découvrira donc le 5008 métamorphosé au Mondial de l'Automobile, son lancement est prévu pour le printemps prochain. On ne sait encore rien des tarifs.