sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 11.08.2016

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=510556

Rapport: Mercedes-Maybach

Un coupé de 6 mètres de long!

Il y aura à nouveau de la belle carrosserie à Pebble Beach, et pas seulement de l'ancienne. Mercedes y dévoilera un concept de Coupé ultra luxueux, frappé du blason Maybach.

Le constructeur n'a publié que cette seule photo teaser, mais on sait déjà que ce coupé hyper haut de gamme mesure près de 6 mètres de long, soit 55 cm de plus qu'une Classe S 600 longue Maybach. Et ceci est un premier indice.

Car on sait que les Maybach ne seront plus désormais des modèles à parts entières, mais des déclinaisons superlatives de Mercedes existantes. Il y a déjà une Classe S Maybach, et on évoque un SUV Maybach sur base du GLS. Bref, les dimensions spécifiques du concept excluent déjà toute nouvelle déclinaison d'un modèle existant.

On peut par contre y voir une déclaration d'intention, à savoir que tôt ou tard, Mercedes proposera des Maybach plus sportives. Et ce n'est pas tout. Des bruits de couloirs laissent en effet entendre que la marque à l'Etoile envisagerait de développer un service "sur mesure" qui irait bien au-delà du programme de personnalisation Designo, allant jusqu'à produire des voitures en exemplaire unique, façon Rolls-Royce ou Bentley. Qui vivra verra, mais on attend surtout de voir le concept dans toute sa gloire à Pebble Beach…