sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 12.05.2016

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=498410

Rapport: VW T6 Camper by Nils Holger Moormann

Camionnette 5 étoiles

Ceci pourrait être la camionnette de n'importe quel service de courrier-express… jusqu'à ce que s'ouvre la porte sur un intérieur unique, que l'on doit au designer Nils Holger Moormann. Permettez-nous de vous présenter cette suite grand luxe cachée sous les traits anonymes d'un VW T6.

Nils Holger Moormann est un designer allemand qui, accessoirement, dirige aussi sa propre maison d'hôte. Pour ses déplacements personnels, il utilise un véhicule utilitaire fait sur mesure. Et c'est en cherchant une entreprise capable de transformer celui-ci selon ses besoins et ses envies qu'il a fait la connaissance du spécialiste allemand de la transformation CustomBus.

Chêne véritable

Le fruit de cette rencontre a de quoi couper le souffle. Moormann a imaginé sur base d'un VW T6 un sol en chêne véritable et un garnissage en panneaux de bois. La banquette est recouverte de laine de mouton mérinos. Les casiers de rangement sont habillés d'un revêtement en lamina nano-technologique doux, cerclé de véritables inserts de chêne. La kitchenette reçoit un plan de travail en acier, entouré de cerclages incurvés qui évitent les débordements d'eau lorsqu'on s'affaire. Le frigo a une capacité de 65 litres.

Hôtel de luxe

Aplanissez la banquette, et vous disposerez alors d'un lit deux personnes de 1,40 mètres de large sur 2 mètres de long. Sous ce lit, vous trouverez des espaces de rangement où prendront place, par exemple, le linge de lit à logo personnalisé ou un vélo pliable. Sur le flanc du véhicule, on pourra accrocher le flexible qui vous permettra de prendre une douche en extérieur, alimentée par un réservoir de 45 litres. Et l'eau sera chauffée par la chaleur du moteur. C'est un peu comme une chambre au Marriott, mais une chambre qui bouge.

Pour un supplément de 6.200€, vous pourrez agrémenter le véhicule d'une couchette pliable supplémentaire, installée sur le toit. En supplément également, vous sont proposés les panneaux solaires qui fourniront l'alimentation électrique.

Le Moormann Holzklasse est par ailleurs équipé d'une mini-bibliothèque, d'un éclairage d'ambiance LED et d'une étagère à chaussures. Au final, l'enthousiasme de CustomBus concernant ce projet est tel que l'entreprise a décidé de le faire passer à la production. Le prix n'est présenté que sur devis mais il faut savoir que pour sa transformation "camping" de base d'un T6 2.0 TDI 201 ch, la société vous demandera déjà un petit 50.000€.