sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 11.01.2016

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=485576

Rapport: Volvo – Palais 5

L'avez-vous vu?

Sur le Stand suédois, pas de grande nouveauté au sens où on l'entend. Mais une demi-nouveauté tout de même, et plutôt grande, au sens premier du terme…

Ce sera en effet la première apparition à Bruxelles du XC90, qui avait brillé par son absence l'an dernier. Le lancement remonte certes à plusieurs mois, mais on en voit encore assez peu sur les routes, c'est donc l'occasion pour une grande partie du public de voir pour la première fois en Live ce très beau SUV, qui a véritablement marqué le virage Premium du constructeur. Et histoire de marquer le coup, Volvo l'exposera dans la nouvelle version R-Design, pour le moins expressive.

Cross Country

Autre petite découverte, la S60 Cross Country, déjà présentée ici. Si les breaks rehaussés et habillés façon "tout-chemin" sont désormais monnaie courante, appliquer ce traitement à une berline 4 porte est, à notre connaissance, inédit.

Ca se voit moins, mais le constructeur profitera de l'occasion pour parler aux acheteurs potentiels des tout récents moteurs 2.0 essence et 2.0 diesel, qui remplaçant d'anciens 1.6 dans les séries 40 et 60.