sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 08.01.2016

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=485482

Rapport: Toyota – Palais 9

Plus important que la Première Mondiale

Si vous tenez à voir l'unique Première Mondiale du Salon de Bruxelles, rendez-vous sur le Stand Toyota. Mais vous y verrez des choses plus importantes encore.

Oui, le Salon de Bruxelles a droit à sa Première Mondiale. Mais comme souvent (citons le facelift du Fiat Doblo ou la déclinaison Van de la Corsa de l'an dernier), cette Première n'a pas exactement de quoi faire bouger les foules. Cette année, il s'agit de la mise à jour du monovolume compact Verso. Nouveau look dans la lignée du nouveau design Toyota et adoption de l'ensemble d'équipement de sécurité Toyota Safety Sense sont les principales nouveautés de cette réactualisation.

Prius

Pour ce qui est vraiment nouveau et s'annonce déjà comme de beaux succès commerciaux, retournez-vous. Premièrement, vous verrez le nouveau Rav4, lui aussi mis à jour mais surtout annoncé pour la première fois de son histoire en version hybride. Techniquement, il reprend l'ensemble mécanique du Lexus NX 300h, c’est-à-dire un moteur essence 4 cylindres 2.5 litres, associé à un moteur électrique, le tout libérant 197 ch: 0-100 en 8,7 secondes, 4,9 l100 km, 115 gCO2/km.

Hybride encore pour le réel évènement du Stand Toyota: la toute nouvelle Prius sera là. Il s'agit de la quatrième génération, pour laquelle le constructeur a développé une toute nouvelle architecture. Ce qu'il faut déjà en retenir, c'est que conso et émissions sont en baisse de 18% par rapport à la version sortante, soit à présent 3,0 l/100 km et 70 gCO2/km, que la consommation sur autoroute devrait sensiblement progresser et que Toyota promet un agrément de conduite à la hausse, notamment grâce à une gestion revue de la boîte automatique CVT. On attend de voir.

Enfin, Toyota vous plongera dans le futur immédiat avec sa Mirai, l'une des deux voitures à hydrogènes disponibles sur notre marché et dont nous vous avons déjà parlé ici.