sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 30.12.2015

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=484665

Rapport: VW - Palais 11

Oublions un peu le TDI

En 2016, VW tentera d'oublier (et de faire oublier) une année 2015 aussi noire que des fumées de vieux diesel. La marque regardera donc plus que jamais vers l'avenir.

Et comment mieux évoquer l'avenir qu'avec un concept-car? L'un des rares concepts visibles au Salon de Bruxelles sera en effet sur le stand VW, à savoir le Sport Coupé GTE Concept. Cette étude préfigurant vraisemblablement de la prochaine (ex-Passat) CC est d'ailleurs un double symbole de l'avenir pour la marque. En effet, le label GTE, désignant les versions hybrides plug-in de quelques véhicules de la marque déjà disponibles, est appelé à se généraliser, comme en témoigne un autre "concept" exposé sur le stand.

Tiguan

La grande nouveauté de l'année, elle est là. Volkswagen nous présentera le très prochain Tiguan (juin 2016) sous une forme encore dite concept, mais certainement très proche de la version définitive. Et le Tiguan aura lui aussi droit à sa version GTE, après les Golf et Passat, cette dernière étant présentée à Bruxelles en Première Belge. Première nationale aussi pour la nouvelle Passat Alltrack, pour le nouveau Touran et pour le nouveau Multivan, certes tous deux déjà en concessions depuis un moment, mais dont ce sera la première apparition au Salon.

Technologie

VW aura aussi à cœur de mettre en évidence ses dernières avancées technologiques, notamment celles qui contribueront, demain ou après-demain, à la conduite autonome. Et sans vouloir à nouveau mettre le doigt ou ça fait mal, quelque chose nous dit que le constructeur insistera un peu plus que d'ordinaire sur ses motorisations alternatives que sont l'électrique – avec la e-up! et la e-Golf – et le gaz naturel, avec les Eco-up! et Golf TGI.