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Article publié le : 20.02.2015

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Rapport: VW Passat Alltrack

Débrouillarde

Qui dit nouvelle Passat dit nouveaux dérivés. A Genève, VW présentera la nouvelle Passat Alltrack, avec garde au sol augmentée et transmission 4x4.

Pour ceux qui aiment "les grands espaces", un break de loisirs de ce type est toujours une bénédiction: assez stylé pour la ville, et assez capable pour s'attaquer aux sentiers boueux sans arrière-pensées.

La nouvelle Passat Alltrack voit sa garde au sol progresser de 2,7 cm par rapport à une Passat Variant normale. Les nouveaux boucliers à renforcements et les protections latérales donnent à la voiture une allure plus robuste. La transmission intégrale repose sur l'embrayage central Haldex de cinquième génération, qui engage plus rapidement les roues arrière en cas de perte d'adhérence. L'ESP fait fonction de différentiel à glissement limité et chacune des quatre roues peut donc être individuellement freinée pour récupérer un peu de grip. VW équipe la voiture d'un programme off-road maison, comprenant notamment des aides à la descente et à la montée qui maintiennent la voiture bien en place dans les pentes. En parcours hors-piste, on pourra aussi désactiver l'ABS, ce qui permet paradoxalement de réduire la distance de freinage sur surface meuble.

Remorque

Deux moteurs essence et trois diesels, tous turbo bien sûr, sont au programme. 150 ou 220 ch pour les premiers, 150, 190 et même 240 ch pour les TDI. Les versions de base reçoivent des boîtes manuelles, tandis que les versions les plus puissantes sont livrées avec boîte DSG 6. La Passat Alltrack TSI 150 ch peut tracter jusqu'à 1.800 kg, les autres vont jusqu'à 2.200 kg. La voiture sera en concessions dès septembre prochain, les prix n'ont pas encore été communiqués.