sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 07.01.2015

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=445541

Rapport: Salon de Bruxelles 2015: VW – Palais 9

Quatre Premières Belges!

Bien sûr une Première Belge ne sonne pas comme une Première Mondiale, mais quand-même: VW en propose quatre, et ce que notre public découvrira en Live pour la première fois n'a rien d'anecdotique.

La plus importante de ces Premières et aussi d'une grande importance pour VW, puisqu'il s'agit de l'indéboulonnable (au propre comme au figuré) Best-Seller: la Passat. Nous vous avons déjà dit ici tout le bien que nous pensions de cette nouvelle génération et de son look plein de caractère, il vous reste donc à en juger par vous-même.

La Golf dans tous ses états

La Méga Star de la gamme VW, c'est bien sûr la Golf et deux nouvelles versions seront pour la première fois présentes à Bruxelles. D'abord la Golf Alltrack, variante tout chemin de la Golf break qui reprend le concept à transmission intégrale et garde au sol augmentée de la Passat Alltrack et, pour rester dans la famille, des Audi Allroad. Petit coup d'œil sur un avenir assez proche aussi avec la Golf GTE, une hybride plug-in décoiffante (204 ch, 350 Nm, 0-100 en 7,6 secondes, 35 gCO2/km) que nous avons vraiment hâte d'essayer.

Dans le thème

Et puisque c'est le salon du véhicule utilitaire et de loisirs, on ne manquera pas de découvrir le Touareg récemment mis à jour, le pick-up Amarok Ultimate (version haut de gamme suréquipée) et surtout le concept Transporter Tristar, version utilitaire certes, mais qui préfigure du prochain Transporter.

Enfin pour le Show, VW a invité Kenny Belaey, neuf fois Champion du Monde de Bike Trial, qui proposera chaque jour des démonstrations au Palais 1.