sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 04.01.2015

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=445296

Rapport: Salon de Bruxelles 2015: Citroën - Palais 4

Lancement de la marque DS

Citroën a réservé au public belge les premières mondiales que sont la C4 remaniée et l’avènement de l’emblème DS en tant que marque à part entière.

DS, la griffe de prestige de la gamme Citroën, devient la troisième marque au sein du groupe PSA. Le Salon de Bruxelles est le moment rêvé pour lancer cette nouveauté importante sur le marché. Sur le stand du Palais 5, la nouvelle DS3 s’affiche dans une robe émeraude laquée du plus bel effet. Mais la vraie attraction vient sans conteste du concept car DS Divine et de ses multiples innovations.

La nouvelle C4 en première mondiale

L’emblème DS ne doit pas occulter les nouveautés Citroën. Ainsi, Bruxelles offre la première occasion de découvrir la nouvelle C4, même s’il ne s’agit que d’une remise à jour de la version lancée en 2010 de ce modèle de milieu de gamme. On note l’arrivée de nouvelles optiques à l’avant et d’un intérieur rajeuni, sans oublier l’adoption de motorisations Euro-6 de dernière génération.

Familiale de l’année

Même si elle n’est plus à proprement parler une primeur, la C4 Cactus est un attrait majeur du stand Citroën. Cette variante fun a déjà été largement plébiscitée. Elle vient encore de remporter le prix VAB de la voiture familiale de l’année. Au Heysel, sa variante conceptuelle C4 Cactus Aventure aux allures de baroudeuse veille à attirer les regards dans la bonne direction.

Autre attrait du stand Citroën, la présence de la C-Elysée WTCC, soit la voiture qui a permis à Citroën de remporter le titre de champion du monde des voitures de tourisme 2014.

Le Salon permet également à Citroën de mettre ses C1 et Jumper en version 2015 sous les feux des projecteurs.