sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 09.07.2014

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=427026

Présentation: Mercedes Marco Polo

Camping 5 étoiles

Déjà présenté comme la Classe S des minibus, le Mercedes Classe V reçoit sa déclinaison camping-car. On connaît des chambres d'hôtel qui n'ont pas cette classe…

Sol en bois, mobilier combinant le blanc ivoire au piano black et à l'inox, sièges/lit en cuir… Le nouveau Marco Polo joue clairement le genre de déco qu'on peut trouver dans une maison bourgeoise ou un hôtel design. Un éclairage indirect court par ailleurs sous la tablette de la kitchenette, qui compte un évier (réserve d'eau de 38 litres), deux becs de gaz et un petit réfrigérateur de 40 litres.

Lit électrique

La banquette arrière est une deux places. En position assise, il est possible de gonfler les deux coussins latéraux de chaque place pour jouir du maintien nécessaire en virage, du Mercedes pur jus. Et bien sûr, on peut se concocter une position des plus confortable grâce aux réglages électriques. Electrique encore le passage de la position siège à la position lit (couchage 2x1,13m). Le Marco Polo reconnaît automatiquement l'une ou l'autre position et adapte par exemple le gonflage des coussins latéraux pour maintenir le confort idéal en toute situation. En mode couchage, toute la banquette se relève de quelques centimètres pour éviter que les ancrages des ceintures de sécurité perturbent le sommeil. Enfin la toile de toit peut elle aussi être déployée électriquement (en option). Là-haut se cache un autre lit de 2 sur 1,13, lit que l'on peut, lorsqu'il n'est pas utilisé, relever contre le toit déployable pour permettre aux occupants de se tenir debout.

Enfin pour ce qui est des mécaniques qui mettront en mouvement ce studio roulant, voyez ici. Les prix ne sont pas encore connus.