sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 16.01.2014

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=403603

Spécial: Mercedes Classe C

Le secret le plus mal gardé de Bruxelles

Malheureusement pour le Salon de Bruxelles, le Salon de Detroit tombe pile en même temps. Les constructeurs ont donc tendance à réserver leurs nouveautés importantes pour les USA. Mais…

Mais ça, c'est pour la communication officielle. Car en communication "off", le constructeur permet parfois à sa branche belge de montrer discrètement à Bruxelles la nouveauté révélée en grande pompe à Detroit.

Black Box

Chez Mercedes, c'est même devenu une sorte tradition. Quelque part dans les coulisses du stand, se cache une pièce fermée et surveillée, dans laquelle journalistes et VIP peuvent venir admirer le dernier bébé de la marque. Ces dernières années, on put ainsi voir à Bruxelles en même temps qu'à Detroit la Classe E Cabrio, la CLS et j'en oublie. Cette année, l'occupante de la Black Box est la toute nouvelle et imminente Classe C. Nous avons été invités dans la boîte noire et nous croyions être parmi les privilégiés.

Sauf que tout le monde savait que la Classe C était cachée quelque part et finalement, Mercedes a décidé que ce secret de polichinelle n'avait plus lieu d'être. La Black Box n'est donc plus Black et durant le Salon, le public pourra y accéder, par petits groupes. Il faudra donc faire la file comme pour une attraction à Walibi. Soyez patients, ça vaut la peine…