sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 18.10.2013

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=387257

Rapport: Porsche Macan

Prête pour Los Angeles

Venant tout droit de Stuttgart, voici les premières images officielles du futur SUV de Porsche qui prendra place sous le Cayenne. Il n'est ici pas encore débarrassé de tous ses camouflages, mais voilà à quoi ressemble le Macan.

Outre le fait d'être la première incursion du constructeur dans un segment ultra populaire (Audi Q5, Range Rover Evoque), outre le fait aussi qu'on imagine déjà que le Macan produira à son échelle le même raz-de-marée commercial que le Cayenne, le Macan est aussi pour Porsche le retour ce qu'on n'avait plus vu sous les capots de la marque depuis les 924-944-968: les moteurs 4 cylindres! On parle même d'un moteur de base de moins de 200 ch. Tout fout le camp!

10/90

Ces images ont été prises durant les ultimes tests de mise au point réalisés aux USA, tests off-road notamment. Ce qui signifie donc que le Macan disposera d'une transmission intégrale, mais pas uniquement à vocation "tout chemin". Car Porsche reste Porsche, et un comportement dynamique est incontournable. La transmission serait donc capable de faire le grand écart, en ne réservant que 10% de la force motrice pour l'avant et 90% pour l'arrière. Soit un comportement de quasi propulsion.

Tout cela est écrit au conditionnel, car Porsche est encore très avare en détails techniques. Les infos officielles ne devraient cependant pas tarder, puisque la voiture sera officiellement présentée au Salon de Los Angeles, qui se tient du 22 novembre au 1er décembre prochain. Nous vous tiendrons au courant.