sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 23.10.2013

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=386868

Présentation: Mini Moke

Résurrection

Comme la Citroën Mehari, la très dépouillée Mini Moke est l'une des voitures les plus cool de la planète. Rien à dire. Nouvelle particulièrement réjouissante donc, le fait qu'une entreprise australienne ait relancé la production sous le nom de Moke International.

La petite exhibitionniste de l'automobile ne porte que le strict minimum, et c'est peut-être pour cela qu'elle est pour toujours associée dans l'inconscient collectif aux vacances, à Saint-Tropez, aux plages de sable blanc… Mais nous nous égarons.

Le nouveau propriétaire de Mini, BMW, exploite déjà tous les noms associés à Mini, sauf Moke. La porte est donc ouverte à l'initiative australienne.

Les Aussies ont modernisé la Moke. La petite deux places (la banquette arrière est une option) reçoit un moteur 1.0 de 50 ch, qui lui permet d'atteindre 110 km/h en pointe. Les freins sont désormais à disque, il y a des ceintures de sécurité et même deux airbags.

Super pour les Australiens, mais et nous alors? Après l'Australie, la Moke partira conquérir la Thaïlande, les Seychelles et l'Ile Maurice. Et durant le second semestre 2014, on prévoit même un lancement en Europe. Les prix ne sont pas encore connus. Enfin on parle d'une version électrique disposant de 120 km d'autonomie. (sp-x)