sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 27.12.2012

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=329453

Spécial: Volkswagen – Palais 9 + Patio

La Golf 7... et quelques autres nouveautés!

Volkswagen disposera de deux stands pour présenter ses nouveautés au public belge et mettre le focus sur ses dernières technologies. Bien sûr, la principale attraction sera la nouvelle Golf 7.

La Golf 7 a déjà fait l'objet d'essais presse mais pour le public belge, il s'agira bien de la première occasion de découvrir la star de la gamme VW. Plusieurs exemplaires en trois et cinq portes seront exposés tandis qu'une Golf 6 électrique sera disponible pour essai, la «vraie» Golf 7 électrique n'étant attendue qu'en 2014.

Côté berline tricorps, la Jetta hybride se dévoilera. Elle dispose d'une moteur 1.4 TSI de 150 cv combiné à un moteur électrique de 20 kW. L'ensemble est annoncé pour une consommation de 5,2 l/100 km. La Jetta hybride pourra, par ailleurs, accomplir 2 km sur la seule force de ses batteries et monter à 70 km/h en mode tout électrique.

Pour la carte futuriste, il faudra regarder du côté de l'eT, un prototype de camionnette hybride capable d'évoluer de manière autonome. Ce petit véhicule a été développé en collaboration avec Deutsche Post afin d'offrir une solution pour la livraison de petits colis.

Plus réaliste, la nouvelle Beetle Cabriolet dévoilera ses charmes printaniers et complètera le renouvellement du modèle.

Du côté des véhicules utilitaires, Volkswagen mettra l'accent sur le Caddy avec quelques versions exclusives : CrossCaddy, Caddy Edition 30 et Caddy Tramper. Ce dernier est non seulement un utilitaire mais il peut aussi faire office de petit camping-car. Enfin, les fans de tout terrain admireront le robuste Transporter Rockton utilisé comme véhicule d'assistance rapide au Dakar.