sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 19.09.2012

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=311754

Avant-première: Kia Pro_Cee'd & Hyundai i30 3 portes

Les cousines sexy

On sait que dans la catégorie des compactes, la star de Mondial de l'Automobile sera clairement la Golf 7. Mais côté Sex-Appeal, le pire cauchemar de VW et de sa cousine ne devraient pas faire tapisserie.

C'est en effet à Paris que le Groupe Hyundai a choisi de dévoiler les versions 3 portes de la i30 et de sa cousine Kia Pro_Cee'd. Et dans les deux cas, les marques restent fidèles à leurs recettes respectives.

La Sage

Chez Hyundai, on a voulu une i30 3 portes comme une simple dérivée plus "jeune" de l'i30 5 portes. On reste donc dans le positionnent de la marque, qui se place plus que jamais comme une alternative aux valeurs sûres du segment: du design travaillé certes, mais pas d'extravagances.

L'extravertie

Chez Kia par contre, ça fait un moment qu'on joue à fond la carte du design "In Your Face". Et on avait déjà senti un frémissement avec la précédente Cee'd, dont la version 3 portes se voulait plus sportive (en apparence du moins) que la 5 portes. Rien que ce nom, Pro_Cee'd, affiche une volonté de distinguer les deux modèles. La nouvelle mouture tire plus encore vers le coupé que dans le passé. Ligne de toit plus plongeante à l'arrière, épaules plus marquées, face arrière râblée... Il ne manque plus qu'une chose à la Pro_Cee'd pour vraiment faire trembler les cadors: que le ramage se rapporte au plumage. Comprenez que figure au catalogue une motorisation résolument sportive qui tiendrait les promesses du look. Le 1.8 de la Hyundai Veloster Turbo, par exemple?