sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 12.07.2012

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=300433

Rapport: Aston Martin V12 Vantage Roadster

Plaisir des yeux

Après avoir dévoilé la Vanquish à moteur V8, Aston Martin nous révèle cette superbe version roadster de la Vantage. A moteur V12. Miam!

La Vantage Roadster est aussi rapide qu'elle semble l'être. Son V12 6.0 lâche 517 ch et 570 Nm, ce qui lui autorise un 0-100 en 4,5 secondes et 305 km/h en pointe. Aston a opté pour une boîte manuelle 6 rapports, garante d'une expérience de conduite épurée. Un choix classique, qui s'avère souvent le meilleur.

Peu d'étoffe

D'un point de vue du design, la Vantage Coupé se distingue quelque peu du Coupé, avec notamment une prise d'air avant plus basse et une porte de coffre différente. Ce dernier devra dissimuler une minuscule capote de toile. Les suspensions postérieures ont été revues pour gérer le poids légèrement supérieur du cabrio et lui conserver toutes ses ambitions sportives.

Le Roadster proposera deux modes de conduite: celui qu'Aston appelle "Normal", et le "Sport". Dans ce dernier mode, le moteur réagit plus promptement aux coups de gaz et quelques valves s'ouvrent dans l'échappement pour en libérer tout lyrisme. On imagine la fête que cela sera pour les oreilles…

Série limitée

Hélas peu de veinards profiteront de ce son, puisque le constructeur veut conserver un caractère très exclusif à la Vantage Roadster. La production sera donc assez limitée. Les prix belges ne sont pas connus, mais la facture au Royaume Uni s'élèvera à l'équivalant de 190.000€.