sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 07.06.2011

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=228135

Rapport: Meeting de Wörthersee

Des Babes et des GTI

Wörthersee en Autriche est le plus grand rassemblement de GTI d'Europe. Le Groupe VW y enchante ses fans depuis quelques années avec des modèles spectaculaires. Nous parlons bien sûr des voitures, pas des nanas…

La VW Golf GTI souffle cette année ses 35 bougies. Cet anniversaire a été célébré à Wörthersee lors d'une fête digne de ce nom. Evidemment, la GTI Edition 35 était présente.

Mais VW avait en plus fait le déplacement avec quelques concepts remarquables. Par exemple, une version cabrio de la Golf GTI. Officiellement, juste un concept. Mais quel meilleur moyen de sonder les intentions d'achat? A notre avis, elle peut venir.

Cabrios décoiffants

VW était aussi venu avec la Golf R – la Golf la plus puissante du moment – également en version cabrio. Celle-là ne sera certainement jamais produite mais en version classique 3 ou 5 portes, elle est plus que probable. Tout ce qu'on ignore, c'est quand. Sous le capot, un 2.0 turbo de 270 ch qui n'a même pas besoin de 6 secondes pour le 0-100. Elle est entraînée par les quatre roues.

Skoda

Si ce Meeting est peu à peu devenu un évènement "VW Only", les autres marques du groupe étaient bienvenues à Wörthersee. Nous vous avons parlé de l'Audi A1 Clubsport Quattro, mais Skoda aussi était venu faire le show avec un concept spectaculaire. Les Tchèques avaient également choisi le thème du cabrio pour cette Fabia RS2000, une speedster 4 portes. Trop dingue à envoyer dans le commerce, mais incroyable à regarder. Vraiment sexy. Oui oui, la voiture!