sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 29.09.2010

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=190538

Rapport: Mercedes SLS AMG GT3

Débuts en course

La version course de la Mercedes SLS AMG a reçu son baptême du feu. Et sur le vieux Nürburgring, rien de moins! Des débuts prometteurs.

C'est avec une grande attention des médias et du monde de la course que Mercedes a inscrit sa SLS AMG GT3 au départ de la compétition VLN, sous les couleurs du Team HWA. C'était sur le Nürburgring, qui reste le circuit le plus exigeant du monde.

De la casse!

Les pilotes Bernd Schneider et Thomas Jäger avaient décroché le troisième temps lors des essais, ce qui est très impressionnant pour une première sortie. La voiture aux spectaculaires portes papillon et au non moins spectaculaire aileron avait finalement pris la seconde place sur la grille de départ, mais le pilote Bernd Schneider fut hélas rapidement impliqué dans un accident. La SLS chuta donc dans le classement.

Remontée

Finalement, la course fut interrompue suite à une série de crashes. La SLS était alors en pleine remontée. Son tour le plus rapide en 8'32'' est encore assez éloigné des meilleurs temps, mais le potentiel est évident.

Pour Mercedes, le but de cette course était avant tout d'assurer la promotion commerciale de la SLS AMG GT3. On peut l'acquérir pour 334.000 (hors TVA) et l'inscrire au Championnat FIA GT ou aux 24 Heures de Francorchamps. En tout cas, ça nous changera des sempiternelles et innombrables Porsche 911.

Mercedes livrera les premiers exemplaires aux clients en février prochain. D'ici là, il y aura d'autres tests et d'autres courses dans le but d'améliorer le setup des suspensions.