sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 27.09.2010

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=189603

Concept car: Citroën Lacoste

Tous au golf!

Lacoste et Citroën ont développé ensemble un concept. Un engin prêt pour les parcours de golf et à admirer au Salon de Paris.

Créativité, diversité cultivée et optimisme. Citroën et Lacoste n'ont pas peur des mots lorsqu'ils parlent de leur initiative commune. Un engin qui ressemble à une voiturette de golf surdimensionnée, mais dont le vrai but est de nous donner un aperçu du futur de Citroën.

Voitures de loisirs

Ne comptez pas sur une production en série de ce concept. Mais il contient tout de même pas mal de gimmicks intéressants pour une future voiture de loisirs. Il peut par exemple recevoir des équipements différents selon que l'on est golfeur, surfeur, joueur de tennis ou amateur de ski.

Avec 3,45 m de long, la Citroën Lacoste est compacte. Elle est large de 1,80 m et haute de 1,52 m. Etonnant, ce concept ne parle pas de transmission électrique. Il reçoit plutôt un moteur essence 3 cylindres. Et ce pourrait bien être l'annonce d'une nouvelle génération de moteurs produite pas le groupe PSA. (red/SP-X)