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FAQ

Pour les professionnels

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A qui puis-je m'adresser si j'ai des questions ?

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Comment puis-je rester connecté à l'Espace Pro AutoScout24 ?

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Durée de diffusion de vos annonces.

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Est-ce qu'un véhicule sera supprimé si je le désactive pendant un certain temps ?

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Inscription pas encore confirmée.

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Je ne retrouve pas ma propre annonce, pour quelle raison ?

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Je veux supprimer une annonce.

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Je voudrais ajouter des photos à mon annonce sur AutoScout24.

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Oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe.

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Pourquoi mes véhicules ne sont pas visibles sur l'espace grand public ?

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Puis-je avoir accès à des informations sur le nombre de clics sur mes annonces diffusées sur AutoScout24 ?

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Que signifient les différentes mentions de la rubrique « Statistiques » dans mon Espace Pro ?

A qui puis-je m'adresser si j'ai des questions ?

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre Service Clientèle du lundi au vendredi de 9h à 18h par e-mail à l'adresse suivante: customer.belgium@autoscout24.com ou par téléphone au +32 (0)2 559 00 00.

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Comment puis-je rester connecté à l'Espace Pro AutoScout24 ?

Si vous êtes un professionnel client d’AutoScout24, vous pouvez sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe pendant 30 jours. Vous n'aurez pas besoin de saisir vos codes d’accès à chaque nouvelle connexion. Vos codes seront sauvegardés par votre ordinateur pendant 30 jours, même si vous vous déconnectez, fermez votre navigateur ou éteignez votre ordinateur. A chaque fois que vous vous rendez sur le site AutoScout24, vos codes d'accès sont conservés pour 30 jours.  Vous ne serez pas déconnecté de l'Espace Pro tant que vous n'aurez pas cliqué sur le bouton "Déconnexion".

A noter : Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes ou utilisez un ordinateur dans un endroit public, pour des raisons de sécurité, vous devez toujours vous déconnecter après une visite sur AutoScout24.

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Durée de diffusion de vos annonces.

Les annonces sur AutoScout24 sont actives pendant 12 mois à compter du jour de leur insertion. Vous pouvez prolonger la durée de publication de vos annonces dans la rubrique « Gérer vos annonces ». Sélectionnez l'annonce désirée, cliquez sur « Modifiez les données du véhicule » et inscrivez une nouvelle date d’expiration de votre annonce dans le champ « L´annonce prend fin le ». Vous pouvez bien sûr désactiver, supprimer ou modifier les caractéristiques de vos annonces à tout moment.
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Est-ce qu'un véhicule sera supprimé si je le désactive pendant un certain temps ?

La désactivation d’une annonce signifie que l’annonce n’est plus visible par des acheteurs potentiels. Vous avez bien sûr la possibiliter de réactiver ces véhicules à tout moment. Désactiver une annonce ne signifie pas la supprimer. Un véhicule sera uniquement supprimé si vous utilisez la function  « Effacer ».
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Inscription pas encore confirmée.

Si vous n'avez pas encore reçu d'e-mail de notre part confirmant votre inscription, merci de contacter notre service client au +32 (0)2 559 00 00.
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Je ne retrouve pas ma propre annonce, pour quelle raison ?

Si vous ne trouvez pas votre annonce, recherchez les caractéristiques de votre véhicule que vous avez inscrites en déposant l’annonce.

Afin de trouver l’annonce rapidement, sélectionnez la recherche avancée et rentrez les critères de recherche comme dans l’exemple ci-dessous :

  • Marque : Renault
  • Modèle : Clio
  • Date de mise en circulation : 1990 - 1990
  • Prix : 3000 € - 4000 €
  • Couleur : bleu

Ces critères de recherche devraient suffire pour vous permettre de retrouver votre annonce.

Vous pouvez également consulter votre annonce sur votre Espace Pro. Pour cela, connectez-vous à l’aide de vos codes d'accès.

Veuillez noter que, si vous avez déposé une annonce en sélectionnant l'option « véhicule accidenté », votre annonce apparaîtra uniquement dans la liste de résultats, si vous avez sélectionné l’option montrer « également / uniquement » les véhicules accidentés dans votre recherche.

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Je veux supprimer une annonce.

Connectez-vous à votre Espace Pro à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Sélectionnez le ou les véhicules que vous souhaitez supprimer ou désactiver et cliquez sur « Effacer » ou « Désactiver ». La diode à côté de l’annonce apparaîtra en rouge si le véhicule a été désactivé et l’annonce sera supprimée de la liste de vos véhicules si vous l’avez effacée. Veuillez noter que vous pouvez désactiver ou réactiver des véhicules en cliquant sur le symbole de la diode sur la gauche des annonces. Une diode verte signifie que l’annonce est active. Une diode rouge signifie que l’annonce est inactive.
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Je voudrais ajouter des photos à mon annonce sur AutoScout24.

Vous avez la possibilité d'ajouter des photos à vos annonces à tout moment.

1. Ajouter une photo au moment du dépôt d’une annonce.

Après avoir déposé votre annonce cliquez sur « Télécharger une photo ».

Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez une photo enregistrée sur votre disque dur (ex: photos1_voiture.jpg) et cliquez sur « Télécharger » pour transférer la photo de votre voiture sur votre annonce. Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 photos simultanément.

2. Ajouter une photo à une annonce existante

Connectez-vous sur votre Espace Pro à l’aide de vos codes d'accès.

Cliquez sur le symbole de la photo apparaissant sur la gauche de votre annonce. Vous serez redirigé vers la page à partir de laquelle vous pouvez télécharger une photo sur AutoScout24.

Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez la photo de votre choix sur votre disque dur et cliquez sur « Télécharger ». Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 photos simultanément.

Vous pouvez modifier l'ordre des photos à tout moment. Pour cela, utiliser les flèches dirigées vers le haut ou vers le haut à côté des photos déjà téléchargées.

Veuillez prendre note des remarques suivantes :

  • Utilisez uniquement les photos originales du véhicule en vente et n'utilisez pas de photos issues de catalogues
  • N'utilisez pas d'images animées ou d'images mises en avant d'une autre manière
  • Ne téléchargez pas de photos outrageantes ou qui s'opposent à l’ordre public
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Oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe.

Assurez-vous que vous avez saisi correctement votre identifiant et votre mot de passe. Faites attention à la casse (majuscule / minuscule) en tapant votre mot de passe. Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment. Pour cela, connectez vous sur votre Espace Pro et cliquez sur la rubrique « Mes données ». Si vous avez oublié vos codes d'accès (identifiant et mot de passe), nous pouvons vous les renvoyer par e-mail. Il est important que l'adresse fournie soit celle que vous utilisez sur AutoScout24.
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Pourquoi mes véhicules ne sont pas visibles sur l'espace grand public ?

Lorsque vous avez publié vos annonces, vous avez certainement coché la mention « Uniquement visible par les professionnels » dans la section « Visibilité ». Pour corriger votre annonce, connectez-vous à votre Espace Pro à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Cliquez sur la marque ou le modèle du véhicule en question (apparaissant en lettres bleues) ou sur le symbole de la clé à molette. Le formulaire de dépôt d'annonce s'ouvrira. Décochez la mention « Uniquement visible par les professionnels » en haut de la page et confirmez en cliquant sur le bouton « Sauvegarder » en bas du formulaire. Votre annonce sera par la suite visible dans la partie grand public.
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Puis-je avoir accès à des informations sur le nombre de clics sur mes annonces diffusées sur AutoScout24 ?

Dans la rubrique « Statistiques » de votre Espace Pro vous pouvez consulter des statistiques sur le nombre de fois où vos annonces ont été vues par des acheteurs protentiels. L’indice de popularité correspond au nombre de consultations par annonce divisé par le nombre de jours de parution. Vous pouvez ainsi contrôler les annonces qui ont été peu consultées et qui doivent être actualisées. Il est peut-être nécessaire de modifier le prix ou les photos.
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Que signifient les différentes mentions de la rubrique « Statistiques » dans mon Espace Pro ?

Dans la rubrique « Statistiques par marque et modèle », vous obtenez des informations sur les consultations de vos annonces par marque et par modèle. Vous pouvez également comparer les véhicules qui ont été consultés le plus fréquemment (en pourcentage).

Dans la rubrique « Statistiques par visite sur les véhicules » vous obtenez une vue d’ensemble sur le nombre de consultations d’annonces par véhicule et un indice de popularité par jour.

Enfin, dans la rubrique « Statistiques par jour » vous obtenez des informations sur les statistiques de consultation de vos annonces et de la liste de votre stock VO par jour.

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Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au
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