Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: VW Golf GTI 2017 – Elle aussi, évidemment…

Nous vous avons présenté la semaine dernière la mise à jour de la Golf, sans parler de la plus légendaire de toutes: la GTI.

La sportive de la famille évolue aussi, et notamment au niveau des tripes. Comme dans le cas de toutes les Golf, les évolutions esthétiques sont plus que discrètes. On peut même dire "anecdotiques". Dans le cas de la GTI, ce sont des détails comme les touches rouges de la calandre qui, dit VW, "deviennent un signal de reconnaissance". Ce rouge remplace donc le chrome sur la grille, ainsi que sur les "winglets" des intérieurs de phares. Rouge que l'on retrouve aussi comme teinte contrastante sur l'Active Info Display configurable.

A l'arrière, on observera – si on regarde bien – un nouveau dessin pour le pare-chocs, on remarquera plus facilement les feux arrières qui sont désormais Full LED, et peut-être aussi les sorties d'échappement plus généreuses.

+ 10

Mais ce qui nous intéresse le plus dans le cas de la GTI est bien sûr: combien de chevaux? Bonne nouvelle: VW a décidé de porter la puissance de la Golf GTI mise à jour au niveau de la GTI Performance sortante, soit 230 ch au lieu de 220.

La moins bonne nouvelle, c'est que nous avions noté que le train avant avait déjà un peu de mal à faire passer ces 220 ch dans le sol, la motricité n'étant pas exemplaire. C'est pourquoi nous avions préféré la version Performance, pas tant pour ses 230 ch que pour son différentiel avant qui changeait complètement la donne. Tout nous porte donc à croire que nous allons adorer la nouvelle Golf GTI Performance, qui gagne, elle, 15 ch pour passer à 245, et qui conservera vraisemblablement son différentiel avant. Nous vous confirmerons tout cela après essais.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus