Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Porsche Mission E – Profession? Tueuse de Tesla.

La Porsche Mission E n'est encore qu'un concept, mais si en 2018 le modèle de production tient les promesses faites ici, Tesla aura vraiment du souci à se faire. L'une des promesses étant de recharger en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour faire le plein.

La Porsche Mission E est intéressante à plus d'un titre. D'abord parce que ce concept nous annonce une évolution du style Porsche, une marque qui n'a jamais vraiment fait parler d'elle par son design. Cette fois, c'est bien différent. Et si ce qu'on voit ici préfigure de la prochaine Panamera, nous l'attendons à bras ouverts.

Pour la transmission, Porsche s'est inspiré de son propre prototype 919 Le Mans. Elle a recours à deux moteurs électriques capables de récupérer l'énergie de freinage. Ensemble, ils libèrent 600 ch, de quoi abattre le 0-100 en moins de 3,5 secondes. Porsche n'annonce pas de vitesse de pointe, mais bien un temps au 0-200, à savoir moins de 12 secondes.

Rechargement par 800 Volt

Grâce à une nouvelle technique de rechargement à 800 Volt, il serait possible d'obtenir une charge de 80% des batteries en seulement 15 minutes, assez pour parcourir 400 km. Batteries entièrement pleines, l'autonomie pourrait atteindre 500 km, soit juste un peu plus que celle, actuelle, d'une Tesla Model S. La recharge par induction fait aussi partie des possibilités, mais celle-ci demande plus de temps. On ne sait encore rien des batteries elles-mêmes, mais notre curiosité est titillée. Quoi qu'il en soit, il semble que les constructeurs classiques aient décidé qu'ils s'étaient assez fait mettre KO par Tesla dans le domaine de la transmission électrique. Le temps de la réplique a sonné!

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus