Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Porsche 911 GT2 RS – La 911 la plus puissante de l'Histoire

Porsche présente la 911 la plus puissante jamais produite: la GT2 RS, revendiquant 700 ch et 750 Nm. Elle tue le 0-100 en 2,8 secondes et pointe à 340 km/h.

LA GT2 RS reprend le moteur de la 911 Turbo, mais en fait quelque chose de bien plus fou. De 580 ch, il passe à 700 grâce à de plus généreux turbos et à une injection d'eau permettant de réduire la température à (très) forte charge.

1.470 kg

Non seulement la puissance est en hausse, mais le poids est en plus réduit autant que faire se peut. Avec le plein de carburant, la voiture accuse 1.470 kg sur la balance. Pour arriver à ce résultat, Porsche a choisi de s'en tenir à deux roues motrices (propulsion évidemment), à deux places, et d'offrir en série les freins carbone-céramique ainsi que la ligne d'échappement en titane. Finalement, seule la boîte PDK7, l'unique choix, ne cadre pas tout à fait avec le reste.

340 km/h

Mais le fait est que cette boîte est très rapide et que c'est en partie grâce à elle si la GT2 RS abat le 0 à 100 en un temps délirant de 2,8 secondes. De quoi renvoyer la Nissan GT-R à ses études. Quant à la vitesse de pointe de 340 km/h, elle assure à la Porsche une place parmi le top du top du segment des ultrasportives. Reste à parler du prix: 291.706,80€, dit le site web de Porsche. On ne s'étonne plus de rien en ce qui concerne les Porsche ultimes, mais ces "6,80€" ont quand-même quelque chose d'amusant, non?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus