Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Opel au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 7 – L’Ampera contre-attaque

Oubliez l’Ampera hybride confidentielle. Sa descendante passe au mode full électrique et donne un grand coup de pied dans la fourmilière. A découvrir en première belge au Heysel.

L’Ampera ajoute un E (Ampera-E) pour trancher avec le passé. Le nouveau modèle est désormais 100% électrique et il entend populariser ce mode de propulsion alternatif en reléguant la hantise de la panne d’électrons aux oubliettes. Grâce à une conception astucieuse, le plancher accueille suffisamment de batteries pour accomplir 500 km avec une recharge complète. Et n’imaginez pas qu’il a fallu pour cela brider l’Ampera-E. Avec un moteur de 150 kW (204 ch) et 340 Nm, les performances ne sont pas en reste. Familiale compacte, l’Ampera-E propose une habitabilité en hausse pour accueillir dignement 5 passagers.

Lease Car of the Year

Auréolée de son titre de Lease Car of the Year 2016, la nouvelle Astra mise sur un comportement plus dynamique – fruit de sa spectaculaire cure d’amaigrissement (- 200 kg) – et sur une habitabilité en hausse pour faire hésiter les amateurs de Golf. Elle cultive son image sportive sur les circuits avec sa version TCR exposée au Heysel.

Arrivé tout récemment, le nouveau Mokka X évolue légèrement sur le plan du style extérieur et intérieur. A bord, la nouvelle planche de bord se veut plus simple et de meilleure qualité. La gamme s’élargit avec l’arrivée du 1.4 turbo à injection directe de 152 chevaux emprunté à l’Astra.

Alors que les monospaces ont moins la cote, le Zafira s’offre une petite cure de jouvence avec l’adoption d’une nouvelle calandre et d’une console repensée qui intègre désormais un écran en position basse.

Concept GT

Une visite du stand Opel ne serait pas complète sans s’attarder quelque peu sur le magnifique Concept GT qui offre une vision fantasmée de ce que pourrait être une voiture de sport frappée du Blitz. Un pur exercice de style.

Parmi les 33 voitures exposées, notons encore la présence de la version Rocks baroudeuse de la Karl et de pas moins de 16 utilitaires légers dont le dernier Combo largement dérivé du Fiat Doblo.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus