Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Mercedes Class X Concept – Pornographie utilitaire

C'était dans l'air depuis un moment mais là, on a enfin une idée en image de ce que sera le futur pick-up Mercedes, annoncé pour la fin 2017. Et il porte bien son X.

Dans le cadre du partenariat entre Mercedes et l'Alliance RenaultNissan, les échanges vont bon train. L'Alliance fournit des petits moteurs diesel à Mercedes, Mercedes prête sa Smart à Renault, Infiniti emprunte la plateforme de la Classe A, Renault donne son Kangoo à Mercedes… Voilà une coopération fructueuse, bientôt enrichie d'un pick-up Mercedes qui doit évidemment beaucoup à Nissan.

Deux concepts

D'abord, rappelons que Mercedes a une certaine légitimité à vouloir proposer un pick-up, puisque la marque est aussi l'une des plus réputées en matière de véhicules utilitaires, du plus léger au plus lourd. Mais quand on est Mercedes, on ne peut pas oublier de faire un peu dans la séduction, et si les deux concepts présentés ici ne sont pas à proprement parler "glamour", ils sont en tout cas gravement sexy!

Le Classe X Stylish Explorer, au look plus raffiné, serait destiné au service sur route et en ville. Le très expressif Classe X Powerful Adventure se verrait plutôt confier des missions en terrain difficile. Mais dans les deux cas, Mercedes s'oriente vers une présentation intérieure très Premium, faite de cuir nappa, d'inserts de bois qui évoquent la robustesse (du chêne), d'alu dépoli voire même de carbone.

Nous aimerions croire que ce pick-up Mercedes sera basé sur le Nissan Titan et soit appelé à se mesurer aux énormes et charismatiques américains de Ford, Ram ou Chevrolet, mais le bas de fenêtre arrière biseauté renvoie plutôt au Navara, et les données techniques avancées le confirment: il y aurait sous le capot un V6 diesel qui autoriserait une capacité de remorquage de 3,5 tonnes et 1,1 tonne de charge utile. Voilà qui est plutôt européen.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus