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Rapport: Jaguar F-Type – Nouvelle entrée de gamme, sur 4 pattes

La F-Type mise à jour avait été présentée en première mondiale en janvier dernier, lors du Salon de Bruxelles. Aujourd'hui, Jaguar annonce une nouvelle entrée de gamme.

Allez, nous laissons quelques instants aux "puristes" pour se préparer avant de balancer l'info qui les fera souffrir. Prêts? C'est parti: les F-Type Roadster et Coupé seront désormais disponibles… avec un moteur 4 cylindres 2.0 turbo.

300 ch

Jaguar a donc décidé de greffer dans la F-Type les très réussi 2.0 turbo du groupe. Porté ici à 300 ch et 400 Nm, c'est la version de ce bloc la plus puissance jamais utilisée. Et si un 4 pattes est une nouvelle considérée comme "mauvaise" pour certains, c'est bien la seule car tout le reste est plutôt prometteur.

D'abord, ce moteur, uniquement disponible avec la boîte auto 8 rapports, s'accompagne d'une réduction du poids de 52 kg. Le 0-100 est annoncé en 5,7 secondes, soit exactement le même temps qu'avec le V6 340 ch. Le 2.0 ne cède qu'en vitesse de pointe, avec 249 km/h contre 260 pour le V6. Les consommations sont réduite de 16% par rapport au 340 ch, soit officiellement 7,2 l/100 km, pour 163 gCO2/km.

Prix

La bonne nouvelle suivante est chiffrée: 57.730€ pour la F-Type Coupé, 64.650€ pour la Roadster. C'est, dans les deux cas, à peu près 9.100 € de moins qu'une F-Type V6 340 ch à boîte manuelle 6, et 11.700 € de moins dans le cas de la boîte auto. Bref, cette nouvelle version 2.0 litres est plus agile car plus légère, moins chère à l'achat, moins chère à mettre sur la route grâce aux émissions plus faibles et le sacrifice en termes de performances et négligeable. Et par ailleurs, parce que ça compte particulièrement dans le cas de la F-Type, Jaguar promet avoir travaillé l'échappement pour obtenir une sonorité aussi évocatrice que celle des autres F-Type. Rassurés, les puristes?

Prêt pour la prochaine étape

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