Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Citroën HY 70th Anniversary – Happy birthday to youuuuuuu!

Le célèbre fourgon Citroën HY (ou Type H) fête cette année ses 70 ans. Et pour célébrer l'évènement, de joyeux Italiens ont pensé à un hommage, qu'on peut vraiment acheter.

Etape 1: rechercher dans les petites annonces d'AutoScout24 une camionnette Citroën Jumper, car vous en aurez besoin comme base de conversion. La bonne nouvelle, c'est qu'on en trouve à partir de 650€, une paille comparé aux quelques 10.000€ aujourd'hui demandés pour un HY original. La rançon du succès.

Nouveaux panneaux

Le HY a donc 70 ans mais de nos jours, il connait une quatrième ou cinquième jeunesse en tant que véhicule préféré des festivals Food Truck. Pour célébrer l'anniversaire du célèbre utilitaire Citroën, deux Italiens ont créé ceci. On connait déjà le designer David Obendorfer pour quelques-unes de ses réinterprétation remarquées, comme celles de la Fiat 127, de la BMW CS Vintage Concept ou encore du VW T1 Revival. Des projets restés au stade de croquis informatiques, contrairement à celui-ci.

Obendorfer et Fabrizio Caselani se sont associés pour développer un véritable kit de panneaux en plastique à installer sur un Citroën Jumper, et lui donner ainsi un look de HY d'antan. Certes, le "truc" joue sur une forme de sentimentalisme bon marché mais avouez: on a tout de même plus envie de conduire ceci qu'une vieille camionnette de la poste, non?

Diverses variantes sont prévues en plus de l'utilitaire, dont un minibus, un camping-car, un 4x4 et bien sûr un véhicule de marché.

70 exemplaires

Inconvénients? Oui, il y en a aussi. Premièrement, il faudra se rendre en Italie, où se trouve la carrosserie de Caselani qui réalisera la conversion. Le prix de cette transformation n'est pas encore connu mais s'agissant de travail à la main, les heures passées feront vite monter la facture. Par ailleurs, il ne faudra pas trainer car seulement 70 exemplaires sont prévus.

Enfin bref, maintenant que le HY est vraiment ressuscité, n'est

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus