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Rapport: Ares Design "Project Pony" – Après la 250 GTO, la 412

Les cerveaux de chez Ares Design semblent bouillonner d'idées, puisqu'à peine 3 semaines après la présentation du projet 250 GTO, l'entreprise présente un nouveau revival Ferrari.

Et quel revival! Assez méconnue du grand public, vénérée par les connaisseurs, la Ferrari 412 est de cette grande lignée des coupés 2+2 à moteur V12 avant de la marque italienne. Héritière des 250 GTE, 330 GT et 365 GT 2+2, et ayant précédé la sublime 456 GT, la famille 400 (365 GT4 2+2, 400, 400i, 412) a régné du début des années 70 à la fin des années 80. Voilà le mythe auquel s'attaque aujourd'hui Ares Design.

Base de GTC4

Le dessin créé par Ares rend indiscutablement un vibrant hommage à la grande Ferrari. L'esprit "trois volumes" (voiture à coffre) est respecté, la ligne originelle est parfaitement reconnaissable mais modernisée, et les designers ont réussi l'exploit de retranscrire les formes angulaires de la 412, tout en traçant majoritairement des courbes. Trouvez-nous passéistes si vous voulez, mais on a l'impression qu'actuellement, les maisons de carrosserie dessinent des Ferrari bien plus sexy que… Ferrari.

Ares Design a aussi été cohérent avec le choix de sa base technique, puisque le carrossier propose de construire "sa 412" sur base de l'actuel coupé 2+2 à V12 avant de la gamme Ferrari actuelle, nous avons nommé la GTC4 Lusso dont le moteur 6.3 litres développe 690 ch. Pour s'offrir cette sublime machine et en faire profiter la famille, il faudra compter quelques 700.000€, voiture donneuse comprise. Et notez au passage que cette nouvelle 412 semble être une idée plus concrète que la 250 GTO évoquée ici récemment, car la Project Pony figure sur le site web d'Ares Design, ce qui n'est pas le cas de la GTO.

Sinon, on peut lancer des idées? Dites, Ares, que feriez-vous de la Testarossa?

Prêt pour la prochaine étape

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