Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Présentation: VW Golf Alltrack – Cross Is Not Enough

VW adore apparemment l'idée du break de loisirs. Après la Passat, voici donc la Golf Alltrack, qui s'ajoute à toutes les variantes Cross. VW la présentera la semaine prochaine à Paris, le lancement commercial est prévu au printemps prochain.

VW copie sa propre recette de la Passat Alltrack: de robustes éléments de protections sur tous les panneaux de carrosserie vulnérables, et deux centimètres supplémentaires de garde au sol. La voiture recevra en série le cuir, la clim automatique, le cruise control et le petit système d'info-divertissement est même inclus dès la finition Comfortline.

Avec l'Alltrack, VW introduira aussi un nouveau moteur au catalogue Golf: le 1.8 turbo essence de 180 ch, associé en série à une boîte DSG 7. Le 0-100 est exécuté en 7,8 secondes et la vitesse de pointe est de 218 km/h. VW annonce 6,8 l/100 km en moyenne. Trois diesels seront aussi disponibles, avec des puissances allant de 110 à 184 ch.

La transmission intégrale 4Motion donnera à la voiture de – modestes – capacités hors-piste. C'est un embrayage Haldex qui s'occupera d'envoyer le couple aux roues arrière en cas de perte d'adhérence, et c'est l'ESP qui fera office de différentiel. Enfin, la Golf Alltrack pourra tracter jusqu'à 2 tonnes.

Les prix ne sont pas encore connus, mais sachant que la Passat Alltrack est entre 3.000 et 5.000€ plus chère qu'une Passat Variant normale… Faites le compte.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai-ioniq-5-n-line-model-0324-exterior-02 jpg bfc off

Facelift : Hyundai Ioniq 5, désormais aussi en N-Line (2024)

Actualité auto
Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
Afficher plus