Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première: Peugeot 208 – Le retour du charme?

Alors qu'en ce moment les 206 et 207 cohabitent encore au catalogue Peugeot, voici les premières images de la succession: la 208. On pourra la voir au printemps prochain, au Salon de Genève.

Détail important: comme d'autres constructeurs, Peugeot trouve aussi que les citadines ont assez grandi comme ça! La 208 est du coup 7 cm moins longue que la 207. On repasse donc sous la barre des 4 mètres, avec exactement 3,97 mètres. En hauteur par contre, elle gagne 1 cm, soit 1,47 m.

Côté design, on note aussi le retour d'un certain charme à la française. La voiture dégage de la confiance en soi et présente des flancs remarquablement sculptés. A l'avant, la calandre reprend des proportions normales et on remarque surtout les blocs optiques à feux de jour LED intégrés.

Plus d'espace

Malgré une longueur en recul, la 208 devrait offrir plus de place aux passagers que la 207. A l'arrière par exemple, on compte 5 cm d'espace aux jambes en plus. Plus loin derrière, le coffre passe de 270 à 285 litres. On voit donc que Peugeot a bien réfléchi au "packaging", puisque les roues ont été repoussées aux quatre coins.

Dans l'habitacle, on découvre un petit volant et une instrumentation positionnée en hauteur. En position centrale, on trouve l'écran tactile du système multimédia. Un affichage tête haute fera partie des options.

Plus légère

On appréciera particulièrement le fait que Peugeot ait réalisé une cure d'amaigrissement remarquable pour une auto de cette taille. En moyenne, la 208 est 110 kg plus légère qu'une 207 mais pour certaines versions, la différence grimpe jusqu'à 173 kg. La plus légère des 208 affiche 975 kg sur la balance.

Peugeot ne donne pas encore de détails précis quant aux motorisations. On sait tout de même que quatre des cinq turbo diesel disponibles recevront un Stop&Start. La plus économiques des 208 devrait consommer en moyenne 3,4 l/100 km. Et notre expérience avec la version 99 grammes de la 207 nous a prouvé que ce chiffre s'avère assez réaliste, même dans la vraie vie. Côté essence, il y aura de nouveaux 3 cylindres 1.0 et 1.2, dont le moins gourmand se contenterait de 4,3 l/100 km.

La 208 sera en concessions en avril prochain, pour un prix de base d'à peu près 12.000€. (mh/jd)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Peugeot

Trouvez une Peugeot 208 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Peugeot 208 ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus