S'informer › Crédit auto

Votre crédit auto

Le Crédit Auto ING
Le prêt auto Cetelem
  • Voitures neuves ou d’occasion à p.d. 3,25%
  • Aussi pour l’achat auprès d’un particulier
  • Taux fixe pour toutes durées et tous montants
Cofidis Prêt auto
  • Votre voiture d’occasion à un taux exceptionnel de 5,7%*
  • Empruntez de 5.001 à 50.000€ (*voir conditions site)
  • Simulez votre prêt sans engagement
Belfius Prêt Auto
  • Découvrez nos tarifs exceptionnels
  • Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Crédit pour l'achat de voiture - introduction

Votre véhicule actuel est trop vieux, trop petit, pas assez puissant ou vous n'avez pas encore de véhicule, c'est le moment d'acheter une nouvelle voiture neuve ou d'occasion. Mais comment financer votre prochain achat ? Ceux qui n'ont pas suffisamment de liquidités disponibles, doivent penser au financement auto.

Prêt auto auprès d'une banque ou du concessionnaire automobile

Les vendeurs de voitures offrent souvent un ensemble complet, comprenant le véhicule avec tous les accessoires et un prêt-financement par le biais de la banque de la marque (pour le concessionnaire) ou d'un organisme de prêt tiers (pour les vendeurs indépendants). Une comparaison des conditions du crédit auto est nécessaire afin de s'assurer des meilleures conditions du financement auto. Il peut arriver que les offres des concessionnaires automobiles ne soient pas nécessairement les meilleures. Une autre variante consiste à financer votre prochaine voiture par un prêt auto auprès sa banque ou d'autre institution de financement. Dans cette section Crédit Auto d'AutoScout24, vous pouvez calculer les mensualités de votre emprunt auto auprès de nos partenaires bancaires ou de crédit auto en cliquant ici. Vous pouvez le plus souvent introduire votre dossier par Internet et obtenir une réponse rapidement.

Plus d'information concernant le prêt auto, cliquez ici.

Crédit auto neuve ou occasion

Le plus souvent, le taux d'intérêt du crédit pour un automobile d'occasion de moins de 2 ans est identique au taux d'intérêt d'un véhicule neuf, la banque considérant que le véhicule constitue une garantie suffisante. Lorsque le véhicule d'occasion est plus âgé, la banque a tendance à considéré le crédit auto comme à un crédit personnel et les taux augmentent rapidement. Les taux de l'emprunt peuvent également varié fortement en fonction du montant emprunté dans un sens ou l'autre.

Le TAEG

Les intérêts sur les emprunts de voitures sont souvent exprimés en TAEG (taux annuel effectif global). Si vous désirez mieux comprendre ce que cette appellation désigne, cliquez ici.

Comment demander son prêt auto

N'hésitez pas de comparer les conditions de taux et donc la mensualité à payer tous les mois. Certains banques ou organismes de crédit ont des "spécialités" dans lesquels les conditions sont les meilleures en fonction de l'âge du véhicule, de la durée de l'emprunt ou de la valeur de la voiture.

Vous pouvez calculer en ligne votre mensualité en fonction des paramètres ci-dessus . Les demandes de crédit auto sont bien entendu gratuites et ne vous engagent pas.

Vous recevrez alors l'accord ou le refus de l'organisme de crédit auto en quelques heures. En cas d'accord, différents documents vous seront demandés comme une copie de votre fiche de salaire et le bon de commande du véhicule.

L'organisme de financement auto verse le montant au garage auquel vous avez acheté la voiture ou met à votre disposition un chèque bancaire certifié que vous remettrez au vendeur.

Votre sélection:

Aucune voiture sélectionée  
 
Rechercher