Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Focus: Achat de voiture
Focus: Achat de voiture

Rapatriement du véhicule

Une question se pose avant tout lors de l'enlèvement ou du rapatriement du véhicule : comment

prendre livraison du véhicule en toute sécurité et sans difficulté d'ordre légal ? La question de l'immatriculation

et de l'enregistrement joue ici un rôle important.

Si le véhicule est encore enregistré au nom du vendeur au moment de sa remise, vous pouvez le conduire pour le ramener chez vous sans la moindre difficulté. Si le véhicule a été retiré de la circulation, vous pouvez soit le récupérer ou le rapatrier avec une remorque, soit vous procurer une plaque d'immatriculation provisoire pour pouvoir le conduire. Vous pouvez l'obtenir auprès de votre service d'immatriculation en présentant une pièce d'identité, une attestation d'assurance ainsi que le titre de propriété du véhicule et le certificat d'immatriculation. La plaque d'immatriculation provisoire est valable pendant cinq jours durant lesquels vous pouvez rapatrier sans problème le véhicule. Notez qu'une plaque d'immatriculation provisoire ne peut être utilisée que pour des trajets d'essai ou de rapatriement de véhicule.

Conseils : Procurez-vous de préférence l'attestation d'assurance auprès de la compagnie qui va assurer le véhicule. Vous éviterez ainsi la plupart du temps le paiement de frais de traitement.

Tous les articles

Hoofdfoto performance diesel

Diesel puissants d’occasion : les performances qui ne font pas mal à la pompe

Conseils utiles · Avant l'achat
KOPFOTO

Leasing d'occasion : les avantages et les inconvénients

Conseils utiles · Avant l'achat
pexels-pixabay-259249

Crédit, crédit ballon ou leasing privé : quelle est la meilleure solution ?

Conseils utiles · Avant l'achat
Afficher plus