Coûts d'un véhicule et budget

Conduire une voiture revient chaque année de plus en plus cher. Il faut donc également bien s'informer au préalable sur les coûts engendrés par un véhicule lors de sa conduite, car seul celui qui calcule au plus juste les dépenses courantes profitera longtemps du plaisir de rouler avec son nouveau véhicule.

Il existe d'une part les coûts à proprement parler d'achat et d'acquisition du véhicule. Ici, la règle suivante est particulièrement vraie pour les voitures d'occasion : le marché détermine le prix et il existe en partie des différences régionales au niveau des différents modèles. Certains modèles sont plus vendus dans certaines régions et donc meilleur marché.

En règle générale, acheter un véhicule auprès d'un particulier est plus avantageux qu'auprès d'un revendeur, mais on ne dispose pas de garantie. Par ailleurs, des variations existent en fonction des saisons. Les prix des cabriolets et voitures de sport sont ainsi plus abordables en hiver et la vente de véhicules culmine généralement en début d'année. La demande est donc plus forte et les prix plus élevés. Si vous désirez réaliser une bonne affaire, observez régulièrement le marché et réagissez rapidement.

L'analyse des prix effectuée par AutoScout24 vous aidera à vous faire une meilleure idée du prix de différents modèles de véhicules. Calculez gratuitement et rapidement le prix moyen actuel du véhicule de vos rêves – tout simplement en fonction de la marque, du kilométrage et de l'année de mise en circulation.

Dépenses courantes

Utilisez également notre calculateur de coûts en matière de taxe, carburant, véhicule de fonction ou déplacement. En effet, outre le prix d'achat à ne verser qu'une fois, viennent s'ajouter les dépenses courantes d'utilisation et d'entretien. Figurent parmi elles notamment les taxes sur les véhicules, l'assurance auto, les coûts du carburant et les coûts de maintenance tels qu'inspections, réparations, pièces et frais de réalisation du contrôle technique. Par conséquent, il est judicieux de réfléchir au préalable à la somme que vous souhaitez ou pouvez dépenser pour votre véhicule. Vous trouverez également dans le magazine de plus amples informations sur les coûts liés au véhicule.