IAA 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Concept car: Toyota Yaris Hybrid-R

Concept car: Toyota Yaris Hybrid-R

Une Yaris de 400 ch!

26.08.2013

Toyota participe au Mans avec une hybride. Que se passe-t-il si on greffe une partie de la technologie dans une Yaris? On donne naissance à une Yaris de 400 ch. Un concept à découvrir à Francfort.

La Toyota Yaris Hybrid-R est un produit des ateliers Toyota Motorsport. C'est là qu'ils ont bidouillé un moteur essence 1.6 et deux moteurs électriques, qui développent ensemble 400 ch. Comme le prototype TS030 Le Mans, le système Hybrid-R accumule de l'énergie lors du freinage. Les performance de cette hyper Yaris? Toyota n'annonce encore rien. On sait par contre qu'il existe deux modes de conduite: un pour la route de tous les jours, et un pour quand on pose les roues à Francorchamps ou à Paul Ricard.

Look très "dans ta face"

Toyota ne dévoile pour le moment qu'un croquis, mais on peut déjà y voir un visage bien plus agressif et une énorme prise d'air qui gardera le moteur au frais. Plus qu'un gimmick, cette Yaris Hybrid-R est une déclaration destinée à la concurrence, un avertissement: Toyota n'en a pas encore fini avec l'hybride. Entre aujourd'hui et fin 2015, 16 variantes nouvelles ou renouvelées sont attendues sur le marché. En 2015, Toyota prévoit aussi de lancer son premier véhicule de série à pile à combustible (ou voiture à hydrogène). Où en sont-ils à ce sujet? Le constructeur nous le fera savoir à Francfort.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Toyota

Trouvez une Toyota Yaris Hybrid-R d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Toyota Yaris Hybrid-R ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.