Ginebra 2010
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Suzuki Swift S-Concept

Concept car: Suzuki Swift S-Concept

Un kart pour la route

11.03.2011

La Suzuki Swift, c'est un peu la Mini japonaise. A Genève, le constructeur nippon a voulu prouver qu'avec sa Swift S, il pourra aussi bientôt avoir sa Mini Cooper.

La grande question, c'est de savoir si la Swift S prendra la route sous cette forme avec ces élargisseurs d'ailes, ce grand spoiler de toit et ce diffuseur. En ce qui nous concerne, elle pourrait arriver ainsi sur le marché. Mais quelle que soit sa forme définitive, cette version sportive est attendue à la fin de l'année dans les concessions.

1.6 sans turbo

Galerie: Concept car Suzuki Swift S-ConceptL'habitacle nous plaît aussi particulièrement. Espérons que la version définitive s'en inspirera largement, sièges baquets y compris.

Suzuki planifie l'arrivée d'une nouveau moteur essence 1.6 pour la Swift S. Il sera dépourvu de turbo et aura donc du mal à rivaliser avec les très coupleux moteurs turbo qui se généralisent dans la catégorie. La puissance du 1.6 japonais est fixée à 135 chevaux (10 de plus qu'auparavant) pour un couple de 150 Nm. Ce qui signifie que ce moteur devra monter dans les tours pour délivrer sa puissance. Au passage, cela donnera du caractère à la petite GTi japonaise! (mb)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.