Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Skoda CitiJet

Concept car: Skoda CitiJet

Beau travail, les enfants!

30.05.2014

A l'occasion des rencontres GTI de Wörthersee, Skoda présente un concept car basé sur la petite Citigo. L'intérêt principal? Le concept est né dans l'esprit d'étudiants stagiaires.

C'est ce week-end (du 28 au 31 mai) qu'ont lieu les Rencontres GTi à Wörthersee, en Autriche. Un évènement qui, au fil des ans, est devenu la fête de tout le Groupe VW, chacune des marques y allant de son concept car. Vous avez peut-être vu la proposition de Seat sur notre page Facebook, et voici la petite bête de Show façon Skoda.

Travail d'étude

Comme nous le disions en intro, cette CitiJet, petit roadster deux places basé sur la citadine Citigo, a été entièrement imaginée depuis novembre 2013 par les étudiants stagiaires qui passent cette année académique au sein de l'usine.

Galerie: Concept car Skoda CitiJetVous constaterez que les jeunes se sont vraiment lâchés sur le look qui va comme un gant à la Citigo. A l'intérieur, on trouve une planche de bord teintée blanc et rouge, un volant, un pommeau de vitesses et un levier de frein à main recouvert de cuir à surpiqûre rouge et, jeunesse oblige, un système hi-fi de 300 watts, ainsi qu'un éclairage intérieur LED qui réagit à la musique.

Galerie: Concept car Skoda CitiJetNous tirons vraiment notre chapeau à Skoda qui permet à des jeunes de se lancer dans un projet si important, qui plus est exposé en public lors d'un évènement non-négligeable. On imagine la fierté de ces étudiants, d'autant que personnellement, nous votons un grand Oui à une version production. Bravo les jeunes pousses!

VW GTI Roadster

Galerie: Concept car Skoda CitiJetBien sûr cette super petite Skoda n'éclipsera pas l'œuvre de la Maison Mère. Comme Mercedes et Toyota il y a quelques mois, VW présente à Wörthersee une version en chair et en os (comprenez en gomme et métal) d'un engin imaginé pour les 15 ans du jeu PlayStation Gran Turismo. La GTI Roadster Concept est donc équipé d'un vrai V6 biturbo de 503 ch et quelques 500 Nm, d'une boîte DSG-7 et d'une transmission intégrale 4Motion. En théorie, cette bête de 1.400 kg tue le 0-100 en 3,6 secondes. Et pas la peine de demander: non, elle ne sera jamais en concessions.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.