88e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Opel Flextreme GT/E Concept

Concept car: Opel Flextreme GT/E Concept

Lettres magiques

24.02.2010

GT/E, les lettres magiques qui garnirent jadis les flancs de Manta et de Kadett explosives sont de retour. Mais pour ce concept sportif, l'accent est mis sur l'environnement.

Le concept renvoie à l'Ampera, qui n'est autre que la version Opel de la Chevrolet Volt. Une batterie lithium-ion de 16 KWh placée au niveau du pont arrière fournit l'énergie au moteur électrique, lui-même fort de 163 ch (120 kW). Tout ce qu'il faut pour propulser la Flextreme à 200 km/h et lui faire abattre le 0-100 en 9 secondes.

Opel Flextreme GT/E ConceptLa batterie a une autonomie de 60 km. Ensuite, un moteur essence de 1.4 l (72 ch) entre en jeu – en tant que générateur – pour fournir le courant. Avec un plein, l'autonomie peut ainsi atteindre 500 km. Il est aussi possible de recharger la batterie sur secteur. En 3 heures.

1,6 l/100 km

La carrosserie de la Flextreme a été conservée aussi lisse que possible, grâce notamment à des caméras remplaçant les rétros extérieurs et des spoilers rétractables qui diminuent les turbulences à grandes vitesses. La voiture est longue de 4,8 mètres, mais haute de seulement 1,3 mètres. Les conséquences sont un cW (coefficient de résistance à l'air) de 0,22, et une consommation annoncée de… 1,6l/100 km. A admirer à Genève.

Opel Flextreme GT/E Concept

 

Salon de l’Auto de Bruxelles 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l’Auto de Bruxelles 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.