Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Nissan Extrem Concept

Concept car: Nissan Extrem Concept

Le crossover avec une touche de GT-R

25.10.2012

Lorsqu'il s'agit de crossover ou de GT, Nissan n'a de leçons de design à recevoir de personne. Normal donc que l'Extrem Concept soit né pour attirer les regards, puisqu'il mélange un peu des deux genres.

Lors du Salon de Sao Paulo, tous les regards étaient tournés vers le Nissan Extrem Concept. Ce crossover 2+2 long de 3,85 mètres se distingue par une carrosserie particulièrement sportive et effrontée. L'Extrem Concept est une étude de style du team de design de la marque installée à San Diego, USA. Une équipe qui pour l'occasion, s'est adjoint l'assistance de quelques collègues brésiliens. Et ce n'est pas un hasard, puisque le Brésil est en ce moment le pilier des marchés émergents sud-américains, où Nissan et Renault nourrissent de grandes ambitions.

Galerie: Concept car Nissan Extrem ConceptL'engin est mû par une transmission intégrale et par un moteur 1.6 DIG-T, que l'on connaît déjà sous le capot de la Juke. Mais le design, lui, suit une tout autre direction. Plutôt que d'adopter les rondeurs ondulantes du Juke, l'Extrem Concept se la joue angulaire, selon une inspiration tirée du coupé 370Z et de la GT-R. De quoi accentuer encore son allure sportive.

Les choses les plus frappantes sont la vaste surface vitrée, le montant A "transparent" et la ligne de toit plongeante qui donnent à ce SUV ultra compact quelque chose d'aérien. A l'heure qu'il est, il n'existe aucun plan de production pour l'Extrem Concept, mais Nissan donne tout de même ici quelques indices quant au futur des ses crossover à venir.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.