Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Mercedes Ener-G-Force

Concept car: Mercedes Ener-G-Force

Le Classe G de 2025

20.11.2012

Ca fait plus de 30 ans que le Classe G est au catalogue Mercedes. Et même si les ventes sont actuellement très satisfaisantes, les bruits annonçant un nouveau G vont croissant. Ce concept Ener-G-Force serait un aperçu de ce que pourrait être le G en 2025.

Galerie: Concept car Mercedes Ener-G-ForceL'Ener-G-Force est apparu au Salon de Los Angeles. Il est le fruit du Los Angeles Design Challenge, qui consistait à imaginer un véhicule de police de 2025. Le concours a été inondé de croquis mais chez Mercedes, il restait encore assez d'argile dans les bassins pour réaliser un exemplaire de taille réelle.

Electrique

Galerie: Concept car Mercedes Ener-G-ForceA l'avant, la grille de radiateur fait un lien évident avec l'actuel Classe G. Mais dès qu'on s'intéresse au concept de transmission, on comprend pourquoi l'Ener-G-Force est posé sur ces énormes jantes de 20''. Chacune d'elle accueille en effet un moteur électrique. L'électronique scanne le terrain autour de la voiture et détermine pour chaque roue les paramètres idéaux des suspensions, des amortisseurs et de la transmission.

Grâce à l'eau stockée sur le toit, les réservoirs où est produit l'hydrogène peuvent être facilement alimentés. De quoi atteindre 800 km d'autonomie. Verdict en 2025.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.