Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Concept car: Lexus LF Xh

Concept car: Lexus LF Xh

Déclaration de guerre à BMW

04.12.2007

Avant même que BMW ne commercialise la X6, Lexus dévoile son alternative à la Coupé SUV à l’occasion du Tokyo Motor Show. Le successeur de la RX semble nettement plus athlétique que la génération actuelle. De là à avancer que les clients européens seront plus intéressés... Cela reste encore à prouver.

Alors que la  Lexus RX se vend extrêmement bien aux Etats-Unis, ce véhicule a du mal à faire sa place sur le marché européen. Lignes saillantes et silhouette sportive, son successeur, présenté à Tokyo comme le concept car LF-Xh, devrait susciter plus d’engouement sur notre continent.

Beaucoup d’espace, peu de visibilité

Concept car Lexus LF XhSes concepteurs ont conféré une silhouette musclée à la SUV, longue de 4,80 mètres. Bien qu’il soit élégant, le pare-brise étroit risque de limiter sensiblement le champ de vision. Même la hauteur de l’arrière et le large montant n’offrent pas davantage de visibilité. L’empattement généreux de 2,85 mètres devrait par contre garantir un vaste espace intérieur.

Alors que la calandre SUV se dresse fièrement, la vitre arrière a une déclivité extrêmement plate vers l’arrière. Des passages de roue évasés accentuent son apparence vigoureuse, alors que la ligne de toit presque horizontale souligne sa ligne aérodynamique athlétique. Les ingénieurs de la LF-Xh ont complètement renoncé aux rétroviseurs extérieurs, remplacés par deux caméras à gauche et à droite au niveau du montant avant. Cependant, il est peu probable que ce système soit présenté lors du lancement de la série prévu dans deux ans.

Première qualité et moteur hybride

Concept car Lexus LF XhDes matériaux de qualité supérieure dominent l’espace intérieur. La finition parfaite devrait satisfaire les plus grandes exigences de cette marque de luxe. L’habitacle illuminé de bleu confère au concept car un effet futuriste, pendant qu’un large écran situé derrière le volant aplati en sa partie inférieure remplace les instruments. Le conducteur et le passager sont séparés par une imposante console centrale toute en courbes.

Comme le RX actuel, son successeur sera disponible avec un moteur hybride. La combinaison du moteur électrique et du moteur à essence V6 devrait mobiliser plus de 350 CV. C’est ainsi que Lexus entend allier performance élevée et consommation moindre et écologique. Comme cela se doit pour un SUV, le LF-Xh dispose d’une transmission intégrale qui devrait garantir des propriétés de conduite remarquables. (mg)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.