Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Lexus LF-Gh

Concept car: Lexus LF-Gh

Forte tête

19.04.2011

Au Salon de New York, Lexus présente ce concept LF-Gh, un avant goût de la future GS. Ce qui est clair, c'est qu'elle ne manque pas de caractère. Mais cela suffira-t-il à lui faire rencontrer la clientèle européenne?

On n'a aucun reproche à adresser à la GS, qui joue selon nous à armes égales avec une Mercedes E en termes de confort et de raffinement. Pourtant les ventes de la GS sont loin derrières celles de la référence allemande. Avec la nouvelle GS, la marque de luxe de Toyota espère corriger la chose.

Dark Vador

Lexus LF-GhUne interprétation plus agressive du langage stylistique L-Finesse donne déjà à la LF-Gh plus de "gueule". Est-elle belle? C'est un autre débat. Le casque de Dark Vador, que rappelle la grille de radiateur de la voiture, est-il beau?

Ce concept est long de 4,89 mètres, repose sur les jantes de 20'' et ne présente pas encore de rétros extérieurs. Tout cela pour dire que de nombreux changements devraient encore apparaître avant que l'on puisse parler de version définitive.

Hybride

L'habitacle promet d'être à nouveau un luxueux mélange de modernisme nippon et de classicisme européen. La transmission devrait faire appel – comme la lettre "h" le laisse deviner – à une solution hybride. Il s'agirait d'un V6 essence qui, avec un puissant moteur électrique, devrait délivrer un total de quelques 350 ch aux roues arrière. On peut probablement attendre la version définitive pour l'automne prochain.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.