Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Concept car: Land Rover Discovery Vision Concept

Concept car: Land Rover Discovery Vision Concept

Le SUV "invisible"

09.04.2014

La semaine prochaine, au Salon de New York, Land Rover dévoilera un concept préfigurant du futur Discovery, cinquième du nom. On ne sait pas encore à quoi il ressemblera, mais on sait qu'il pourra se rendre invisible.

Invisible, façon de parler bien sûr. Mais le fait est qu'après le Hill Descent Control et le Terrain Response, Land Rover va proposer une nouvelle aide à la conduite Off Road baptisée "Invisible Car Technology".

Cette nouvelle aide permettra de voir à travers son capot et son moteur, et le conducteur pourra ainsi voir précisément où il place ses roues sur les obstacles délicats, comme un pont de fortune ou une bordure de falaise.

Si la réalisation ne l'est pas, l'idée est assez simple. Des caméras disposées dans la calandre envoient des images vers un affichage tête haute "géant", donnant ainsi l'illusion de voir à travers la voiture.

Désolé de vous décevoir donc: ce n'est pas tout de suite qu'on poussera le bouton d'invisibilité pour échapper aux radars.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.