Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Lagonda concept

Concept car: Lagonda concept

Renaissance

18.03.2009

Mercedes a ouvert la voie:avec la Maybach, le constructeur a ressuscité une marque de luxe depuis longtemps mise aux oubliettes. Le constructeur Aston Martin détient quant à lui les droits sur une légende de l’automobile tout aussi prestigieuse:la Lagonda. Et cette marque indépendante devrait permettre à Aston Martin de conquérir de nouveaux marchés d’ici quelques années. En présentant leur prototype Lagonda Concept au salon automobile de Genève, les Anglais prouvent que sur le thème de la renaissance, le voyage peut aller très loin.

Par rapport au petit stand d’Aston Martin à Genève, l’énorme Lagonda semble presque surdimensionnée, voire quelque peu déplacée. La nouvelle Lagonda se démarque totalement des élégantes voitures de sport DB9 et Vantage traînant un sillage d’enchantement. Aston Martin souhaite plutôt mettre en place une marque à part entière, qui suit des orientations nettement différentes et ne vise pas à séduire les aficionados des voitures de course.

L’histoire de la marque Lagonda

Le prototype Lagonda est un mélange inhabituel de berline, de coupé et de SUV. Au premier abord, on peut qualifier de massive, monstrueuse, polarisante, indépendante et définitivement non destinée à Monsieur Tout-le-Monde, cette quatre portes haute sur pattes et arborant une gigantesque calandre.

Une Mercedes GL animée d’un V12

Faute de plateforme technique, Aston Martin a utilisé une Mercedes GL pour y monter son prototype Lagonda de pas moins de 5 m de long. Pour le modèle de série prévu au plus tôt d’ici 3 ans, Aston Martin envisage de renouveler cette coopération technique avec Mercedes. Si le prototype a été équipé d’un V12 fait maison, le PDG d’Aston Martin, Ulrich Bez, a toutefois annoncé une version diesel ou une motorisation hybride pour le futur modèle de série. C’est encore Mercedes qui fournirait les blocs.

Malgré ces entraînements sobres, la Lagonda est fondamentalement dédiée au transport d’une clientèle particulièrement aisée pour qui voiture rime avec spectacle et luxe. Ulrich Bez ne nous promet pas moins que le « véhicule de luxe du futur », un futur qui se concrétisera surtout par la nouveauté des matières et des formes. La Lagonda de série qui verra le jour surfera par conséquent sur des vagues de prix élevés. Elle devrait coûter au bas mot 150.000 euros. (mh)

Galerie: Concept car Lagonda concept

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.