Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Concept car: Honda CR-V Concept

Concept car: Honda CR-V Concept

Premières impressions

08.08.2011

La quatrième génération du Honda CR-V devrait nous arriver au printemps prochain. En attendant, Honda en montre déjà le concept… qui est fort peu différent du modèle actuel.

Ce concept ne sera pas à Francfort à la rentrée, mais bien à l'Orange County International Autoshow à Anaheim, Californie. Francfort ou une kermesse locale aux USA? Chez Honda, on a le sens des priorités…

Bref, revenons au CR-V Concept, qui révèle presque dans les moindres détails à quoi ressemblera l'engin définitif. Et deux choses émergent immédiatement: d'abord, le fait que Honda conserve le look dynamique qui caractérise le modèle actuel, et surtout qu'il est toujours plutôt "haut sur pattes", ce qui laisse entendre que ce SUV compact devrait bien s'en sortir en hors-piste. Son lancement sur le marché américain interviendra cette année encore.

Transmission classique

Pas de surprise côté mécanique: on retrouvera les moteurs essence et turbo diesel bien connus. Pas de version hybride au programme… pour le moment. Quant à la transmission, c'est du classique. Le CR-V dispose des 4 roues motrices mais dans la pratique, les roues postérieures ne reçoivent du couple que si les roues avant montrent des signes de perte d'adhérence. Les tarifs sont encore inconnus. (red/SP-X/jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.