Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car BMW Z4 Zagato Roadster

Concept car: BMW Z4 Zagato Roadster

Et maintenant, elle s'ouvre

29.08.2012

Nous vous avions déjà présenté ici la Z4 Coupé issue de l'amour entre BMW et le carrossier Zagato. Voici à présent leur nouvel enfant: la variante Roadster.

Le Coupé avait été présenté dans le cadre du concours d'élégance de la Villa d'Este (Italie). Le Roadster a été développé à l'occasion d'un concours de même classe, à savoir celui de Pebble Beach, USA. A peine six semaines ont été nécessaires pour donner à la carrosserie de la Z4 Roadster une signature Zagato. Les modifications donnent à la Z4 une allure plus musclée. La "bulle Zagato" typique est ici intégrée au couvercle du logement de la capote.

Galerie: Concept car BMW Z4 Zagato RoadsterTechniquement parlant, BMW ne donne aucun détail. Mais il semble bien qu'on ait affaire à une 35i de quelques 400 ch, cavalerie indispensable si l'on veut coller aux ambitions du concept Vmax. L'objectif est en effet une vitesse de pointe de 300 km/h.

Nous allons devoir décevoir ceux qui en voudraient une, puisque l'association entre BMW et Zagato n'a pour le moment pour but que de produire des voitures de show. Zagato a déjà à son actif quelques 200 modèles du genre, dont aucune n'est passée à la production. Naturellement, il suffira peut-être de proposer un prix adéquat pour convaincre BMW et Zagato…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.