Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Audi TT Ultra Quattro Concept

Concept car: Audi TT Ultra Quattro Concept

300 kg de moins

03.05.2013

Audi viendra au meeting GTI de Wörthersee avec la TT Ultra Quattro Concept. Pas trop ultra en fait, puisqu'elle accuse 300 kg de moins sur la balance qu'une TT normale.

Cette TT pèse 1.111 kg. Son moteur essence 2.0 Turbo est lui porté à 310 ch. Chaque cheval ne doit donc "porter" que 3,6 kg. Pas étonnant du coup que le 0-100 soit abattu en à peine 4,2 secondes ou que la vitesse de pointe soit de 280 km/h.

Carbon

C'est à la division composite d'Audi que l'on doit ce poids plume. Avec l'assistance de technologies venant de chez Lamborghini, Audi produit en interne des éléments de plastiques renforcés à la fibre de carbone. Des éléments qui peuvent être fabriquées par des machines, contrairement aux éléments de carbone pur qui nécécitent plus de main d'œuvre et de temps de travail. Par ailleurs, Audi utilise aussi pour compresser le poids l'aluminium et même le magnésium. Le souci du détail est poussé jusqu'à la batterie classique, remplacée par une batterie lithium-ion.

Les prestations, nous les connaissons. Mais Audi ne dit rien de la consommation. Mais bien que ceci soit un concept, Audi promet qu'elle inaugure des procédés qui seront à terme adoptés par les voitures de série. (mg/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi TT Quattro

Trouvez une Audi TT Quattro d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Audi TT Quattro  ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.