IAA 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Audi Quattro Sport E-Tron

Concept car: Audi Quattro Sport E-Tron

Les années '80 sont de retour

26.08.2013

On nous avait jadis promis que l'Audi Quattro Concept n'allait pas rester qu'une idée sans suite. Début septembre à Francfort, Audi nous montrera la nouvelle étape: la Quattro Sport E-Tron. La Quattro Coupé des années 80 est donc vraiment de retour.

Hélas, nous devons pour le moment nous contenter de crayonnés. Mais nous nous souvenons parfaitement qu'il y a quelques années, nous avions pu conduire un prototype de développement de la Quattro Concept. Et aussi qu'à l'époque, les ingénieurs Audi nous avaient dit: "Tout à l'heure, le patron (M. Winterkorn) vient aussi la conduire. Et s'il la trouve bien…" Le nouveau concept Quattro Sport que voici est donc une bonne indication du fait que Monsieur Winterkorn semble avoir apprécié la voiture.

Avec la Quattro Sport, Audi fait référence à la version la plus extrême de la légendaire Urquattro. Et sachant qu'elle porte aussi le label électrique E-Tron, on ne s'étonnera pas de trouver sous la robe une combinaison de V8 et de moteur électrique lâchant plus de 700 ch. Le 5 cylindres turbo que nous avions essayé à l'époque revendiquait déjà 408 ch.

La Quattro devrait être produite en série limitée en 2016. La Sport Quattro originelle n'avait elle-même été produite qu'à 200 exemplaires. En son temps, elle coûtait l'équivalent de 200.000€. (mh/jd/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi

Trouvez une Audi Quattro Sport E-Tron d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Audi Quattro Sport E-Tron ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.