Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Audi E-Tron Quattro Concept

Concept car: Audi E-Tron Quattro Concept

Livrable après-demain

21.08.2015

Audi présentera à Francfort ce concept de SUV 100% électrique qui, pour la première fois, évoque un modèle qui passera vraiment à la production. Certes ce n'est pas pour demain, mais presque.

Audi avait déjà présenté ci et là des concepts de SUV 100% ou partiellement électriques, mais le constructeur insiste: cette fois, c'est pour de vrai.

Jusqu'à 500 km

Galerie: Concept car Audi E-Tron Quattro ConceptLa version production de l'E-Tron Quattro concept profitera des technologies mises en place durant le développement de la très prochaine R8 e-tron. Ce sera le premier SUV électrique de la marque, et aussi, déclare Audi, son premier véhicule 100% électrique de grande diffusion. Pour s'assurer des ventes conséquentes, Audi compte sur des batteries dont on ne sait encore rien, mais qui devraient permettre d'atteindre une autonomie de quelques 500 km. Ces batteries distribueront leur énergie à une transmission Quattro 100% électrique évidemment, composée de trois moteurs: un sur le pont avant, deux sur le pont arrière.

Travail aérodynamique

Galerie: Concept car Audi E-Tron Quattro ConceptParmi les recettes qui devront assurer une autonomie si prometteuse, il y a le travail sur l'aérodynamisme du véhicule. Le concept affiche un Cx remarquable de 0.25, cela grâce notamment à des éléments aérodynamiques mobiles à l'avant, sur les flancs et à l'arrière du véhicule. Toujours pour mieux fendre l'air, on trouve sous le concept un fond parfaitement plat. Le concept repose sur une évolution de la plateforme modulaire longitudinale, permettant d'adapter idéalement la construction selon les besoins en termes de transmission et de batteries par exemple. Celles-ci sont logées sous le compartiment passager, entre les deux ponts, ce qui garantit une excellente répartition des masse et procure au véhicule un comportement dynamique à souhait. La longueur du concept n'est pas précisée, mais se situe entre celle d'un Q5 et celle d'un Q7. Un beau bébé, donc.

Et enfin, une date. Nous disions que la concrétisation sur la route de ce concept n'est pas pour demain mais pour après-demain. Audi nous le promet en effet pour 2018. Plus que beaucoup de fois dormir…

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.