Salon de Genève 2014
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Concept car Alfa Romeo 4C Spider Concept

Concept car: Alfa Romeo 4C Spider Concept

Rêve (bientôt) exaucé

11.03.2014

Avec sa 4C, Alfa a créé une voiture de sport bourrée d'émotions qui donne un nouveau souffle à la marque. A Genève, les Italiens ont fait le show avec cette version ouverte.

Officiellement c'est un concept mais on pourrait s'épargner l'usage du mot, la production étant déjà programmée pour 2015. Encore un peu de patience donc avant que nous arrive ce Spider qui se distingue par des arceaux derrière les sièges, par les renforcements en carbone apparent autour du pare-brise et par une vitre arrière remplacée par un panneau de plastique renforcé à la fibre de verre. Au final, la 4C Spider n'accuse que 60 kg de plus sur la balance que sa sœur fermée.

Capote d'urgence

Galerie: Concept car Alfa Romeo 4C Spider ConceptPardon pour l'expression un peu scabreuse mais le fait est qu'en guise de toit, Alfa ne proposera qu'une petite toile qui couvrira la tête des occupants. La meilleure arme anti-pluie de la 4C Spider sera en réalité la fuite vers un abri. Elle conserve en effet le moteur 4 cylindres 1.750 de 240 ch capable de catapulter la voiture de 0-100 en à peu près 4,5 secondes. De quoi se trouver un pont très vite pour attendre la fin de l'averse.

Parmi les autres différences entre la 4C Coupé et la Spider, citons encore un échappement Akrapovic à soupapes actives, des phares à fond carbone et des jantes spécifiques. Souhaitons que tous ces détails trouvent aussi le chemin de la production.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.