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Galerie: Avant-première VW Polo 2014

Avant-première: VW Polo 2014

Presque rien dehors, beaucoup dedans.

31.01.2014

VW vient de présenter la mise à jour de la Polo. Le terme à connotation informatique "mise à jour" convient à merveille puisque les modifications sont presqu'exclusivement techniques et technologiques

Galerie: Avant-première VW Polo 2014Esthétiquement en effet, on a du mal à voir ce qui change, même avec le communiqué de VW qui nous parle de nouveaux pare-chocs, de prise d'air agrandie, de jonc chromé, etc. Nouvelles teintes et nouvelles jantes, par contre, OK.

Mirror

Galerie: Avant-première VW Polo 2014Les premières nouveautés à évoquer intéressent particulièrement la clientèle cible de la Polo, plutôt jeune, par l'âge ou dans l'âme. Toute la gamme de système audio et d'infodivertissement est nouvelle. On a droit à un écran tactile dès le système de base mais c'est surtout le système haut de gamme nommé Discover Media qui est remarquable. GPS, écran tactile capacitif (on fait défiler les fonctions en glissant le doigt), reconnaissance de proximité de la main (des menus apparaissent avant même qu'on touche l'écran)…

Galerie: Avant-première VW Polo 2014Bref, c'est le système qu'on trouve dans les Golf, A3, Octavia… mais en mieux. Car il dispose d'une toute nouvelle fonction dite de "Mirroring". Cela signifie que si vous disposez d'un Smartphone Android de dernière génération (tous les derniers Sony Xperia ou les HTC One par exemple) et que vous le connectez à la voiture via USB, ce qui apparaitra à l'écran du système sera la copie exacte de l'écran de votre téléphone. Vos apps, votre agenda, votre bibliothèque média… A noter aussi que le système peut connecter 2 appareils Bluetooth simultanément. Deux téléphones ou un téléphone et un iPod… C'est la Polo qui a l'honneur d'inaugurer cette nouveauté, qui trouvera ensuite le chemin des autres voitures du Groupe VW.

Assistance et mécanique

Pour ce qui est de la conduite proprement dite, la Polo pourra recevoir des équipements qu'on ne trouve que très rarement (si on les trouve) dans le segment: cruise control à radar avec fonction Emergency Braking et City Safety, des phares Full LED, des suspensions pilotées avec mode Sport…

Galerie: Avant-première VW Polo 2014La voiture reçoit aussi une direction à assistance électromécanique qui remplace l'actuelle électrohydraulique, au profit de l'agilité et du feedback, selon VW. Enfin la palette mécanique est revue. En essence, le 1.2 de base s'en va et c'est le 3 cylindres 1.0 qui arrive, 60 et 70 ch dans un premier temps, TSI 90 ch plus tard. Plus tard aussi arriveront une Polo BlueGT 1.4 TSI 150 ch (avec désactivation de cylindres) et un Polo GTI de 190 ch! Diesel enfin, VW a présenté un tout nouveau 1.4 TDI 3 cylindres, disponibles d'abord en 75 et 90 ch, en 105 ch plus tard. Ce bloc remplacera à lui seul les 1.2 et 1.6 TDI. Présentation officielle à Genève, lancement commercial à Pâques avec des tarifs inchangés.

 

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